Dakar, le soleil et le cafard

13 Oct
Route de la corniche Ouest

Route de la corniche Ouest

 

J’imagine que je devrais créer un nouveau blog pour raconter mon expérience à Dakar ou même faire un Tumblr pour publier des photos, mais ma flemme est décidément plus forte que mes petites ambitions.

Il est donc temps pour ce blog poussiéreux de reprendre du service. Cela fait 13 jours que je suis au Sénégal et l’installation s’est plutôt passée en douceur.

Il faut dire que pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu à souffrir de la pénurie d’eau ou des fréquentes coupures d’électricité car je suis encore à l’hôtel. Je serai sans doute rattrapée par la réalité une fois installée dans mon appartement.

Après bien sûr, il reste quand même des choses difficiles à gérer: la chaleur écrasante et humide, la peur des moustiques et du paludisme, la recherche d’un logement…

Mais tout cela ce n’est rien comparé au problème que j’ai dû affronté il y a quelques jours: une saleté de cafard géant s’est introduit dans ma chambre!

Alors oui on est en Afrique, il fait chaud et il faut donc que j’accepte qu’il y aura des bestioles. Mais là on parle d’un cafard volant venu de l’enfer!

Un monstre hyperactif et aventurier qui avait décidé d’explorer les moindres recoins de ma chambre avec ses antennes maléfiques. J’ai rassemblé tout mon courage (et dieu sait que je n’en ai pas beaucoup) pour écraser la bête. Oui c’est dégueu, mais c’était lui ou moi.

Alors je sais, vous vous dites que j’exagère. Peut-être même que vous vous moquez (à votre place je ferai pareil). Mais pour ma santé mentale, priez pour je ne retombe plus jamais sur un blattoptère.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: